« 12 millions d’élèves…

 

… et moi, et moi, et moi ».

C’est ce qu’aurait pu chanter la loutre hier.

Elle a donc fait son entrée à l’école. En TPS (très petite section). La classe hein ? Non mais sans rire, ça s’est super bien passé. Le papa n’a pas voulu l’y emmener, de peur d’avoir la gorge serrée. Moi ça ne me pose pas de souci : trop heureuse et trop fière d’emmener ma grande fille de seulement 2 ans et demi dans sa classe, de coller sa photo à côté de son porte-manteau et de lui présenter son ATSEM et tous les jouets disponibles.

A 11h30, j’ai récupéré une loutre crevée, mais heureuse de me raconter sa matinée. Depuis elle parle beaucoup de l’école et veut y retourner. Ca tombe bien, elle y retourne demain !

Moi je me découvre mère au foyer depuis le début de mon congé mat et la fin du contrat avec la nounou. Occuper sa fille les après-midi et les mercredis, c’est pour moi…. inhabituel. Et fatiguant. On peut pas vraiment dire que je profite de mon congé du coup. Patience à 0 et sieste obligatoire ! Mais ça va, je vais gérer.

Bon, y’a aussi une montée de stress en ce moment, avec la loutre qui nous fait des crises un peu spéciales. Consultation chez le médecin traitant, qui nous envoie voir un neuro-pédiatre. On en saura plus d’ici quelques temps.

D’ici là, restons cooooooooooooooooool et surtout reposons nous, hein ? Nan parce que c’est pas tout ça, mais y’a quand même un bébé qui pousse les murs…