L’année de TOUS les changements.

C’est notre nouveau Président qui l’a dit, non ? « Le changement, c’est maintenant ».

Soit, alors à la maison, on applique à la lettre…. 2012 sera donc l’année du changement, ou ne sera pas (fin du monde, quand tu nous guettes… plus que 3 mois les gens, hein !).

Il faut dire qu’elle avait déjà commencé de façon particulière cette année 2012 (link). Faire sa première piqure de Déca un 1er janvier, y’a pas a tortiller, moi je dis que c’était un signe. Le signe qu’il allait se passer plein de trucs cette année.

Ca a donc commencé par une FIV ICSI en janvier. Une FIV réussie s’il vous plait, puisque voilà 8 mois que Dragibus prend de la place et se fait beau.

Ca a continué avec la préparation de notre mariage. Mariage qui a eu lieu en juin dernier et qui reste un moment parfait, inoubliable. Couronnement de 8 ans de vie commune. Je m’appelle maintenant Madame. Un projet qui nous tenait à coeur et dans lequel nous nous serons beaucoup investis cette année.

Et puis est arrivé septembre, le dernier trimestre de la grossesse et surtout, l’entrée en maternelle de la loutre. Sa toute première rentrée scolaire, sa grande étape, une petite fille qui devient grande.

A priori, l’année 2012 fut déjà bien remplie donc, et la seule échéance restante (et pas des moindres me direz-vous), reste la naissance de Dragibus prévue vers le 24 octobre prochain.

Oui, enfin ça c’était ce qui était prévu. Mais c’était sans compter sur le dernier projet qui nous tenait à coeur…. Souvenez-vous (link). Finalement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévues… La FIV approchant, nous avions préféré repousser notre projet, ne pas encore mettre la maison en vente. Nous avions le temps.

Sauf que voilà, tout s’accèlere… Depuis aujourd’hui, c’est confirmé, nous avons 2 mois pour déménager.

2 mois ? Sommes-nous devenus fous ? Mais que se passe-t-il donc ? Il y a simplement que mon mari a trouvé un nouveau travail… THE nouveau travail ! Le job qu’il cherchait depuis des années : le poste qui lui convient, dans l’industrie qui lui convient (exit l’automobile !), dans un département qui nous convient ! Bref, c’est juste notre rêve qui se réalise après 2 mois d’entretiens d’embauche à n’en plus finir. Et ça valait le coup de faire péter le champagne pour l’occasion !

Bon, OK, maintenant faut juste qu’on se bouge les fesses… Mettre en vente la maison, trouver une location sur place, trouver une crèche pour la loutre (m’étonnerait fortement qu’une école l’accepte en cours d’année, surtout vu son âge) et accessoirement pour Dragibus, déménager et entre 2 cartons, accoucher….

Bref, je suis réaliste, c’est beaucoup de stress et de fatigue en vue, mais franchement, c’est pour une vie meilleure, c’est pour LA vie que nous avons choisi. Et premier critère de sélection pour notre nouveau chez-nous : une école bilingue !!!

Allez, je vous laisse, j’ai une annonce à passer sur le Bon Coin et une femme de ménage à licencier…

 

A toi, Dragibus

 

Quand ta grande soeur est née, une amie me disait : grossesse zen = bébé zen. Faut dire que ma première grossesse avait été un grand moment de zenitude et de béatitude et que ta soeur a mis la barre très haut côté bébé sympa et facile, qui ne pleurt jamais, dort super bien et sourit tout le temps.

Bref, pour ta grossesse mon p’tit loup, les choses sont un peu différentes et j’en suis la première désolée. Point de zenitude, ni de béatitude. Juste une tonne de sentiments différents, avec, en premier lieu, du stress et de la fatigue, de l’énervement et des pleurs. Le tout parsemé de moments de joie et de rires. Comment tout cela va-t-il t’influencer toi ? Réponse dans peu de temps. Mais quoiqu’il arrive, je sais que tu seras différent. Plus stressé ou moins zen, je ne sais pas, mais différent, ça c’est sûr. Et heureusement ! Dans mon ventre déjà tu es un vrai boxeur. Tu impressionnes tout le monde avec tes coups (parce qu’on ne peut pas vraiment appeler ça des caresses, hein ?). Mon ventre se déforme partout, tout le temps et tout le monde le regarde interloqué. En riant, je dis à ton père que je suis entrain de fabriquer un petit agité 🙂

Plus que 5 semaines avant de te voir, de te découvrir, de savoir si tu es un boxeur ou une boxeuse. On dirait pas comme ça, mais on a vachement hâte.

Je dis « qu’on dirait pas comme ça » parce qu’à première vue, pas grand chose n’a l’air prêt pour ton arrivée. Mais c’est pas vrai en fait.

Bon, OK, t’as pas de chambre, c’est vrai. Mais t’as un lit ! Oui, oui, faut juste qu’on remonte le matelas et qu’on remette les barreaux et hop, tu pourras dormir tranquillou – je sais juste pas encore dans quelle pièce quoi… Pis t’as des couches aussi et même du lait. Faut que je ressorte les bibs de ta soeur et que je rachète des tétines, mais rien d’insurmontable, hein 😉 Côté fringues t’auras pas la plus belle garde-robe du monde au début, mais au moins t’auras pas les fesses à l’air pendant les 3 premiers mois de ta vie. Ensuite, je fais confiance aux mamies et autres tatas pour la remplir, ta fameuse garde-robe. Pour l’instant, faut dire qu’ils ont plutôt l’air frustrés de pas savoir si t’es un gars ou une fille…

Bon sinon, on a de quoi te changer, te promener, te laver, te nourrir, t’amuser. Bref, what else ?

Ah oui, je sais ce qu’il manque…. Tu vas nous dire qu’il te faudrait peut-être un prénom, non ? Ouais, t’as pas tord. Dragibus ou le Deuz, ça le fera peut-être pas à terme… Déjà parce que ça colle pas si t’es une fille et ensuite parce que j’imagine déjà que tu risquerais de galérer pas mal à l’école…

Alors avec ton père on a été sympa et on a passé la seconde niveau prénom. Donc voilà, ça s’est fait hier, autour d’un bon repas en amoureux dans un restau gastro : on s’est mis d’accord sur ton prénom, que tu sois une fille ou un garçon. T’as entendu : ON A UN PRENOM !! Punaise, j’en aurais presque dansé autour de la table hier, tellement j’ai cru que t’allais t’appeler le Deuz pendant les 3 premiers jours de ta vie !

Donc ça, c’est fait – et je t’en supplie, explique à ton père qu’il a plus intérêt à changer d’avis maintenant… parce qu’on en a assez bavé avec cette histoire de prénom…

Bref, tu vois, ça commence à ressembler à quelque chose tout ça. Faudra pas que j’oublie de faire notre valise à toi et à moi, et pis roule ma poule, ce sera bon !