Son lot de malheurs

 

Je me rends compte comme ça qu’on a une sacrée chance cette année, avec tout ce qui nous arrive ! Chance qui ne manque pas de susciter des jalousies depuis qu’on annonce les dernières nouvelles autour de nous. Et mon petit doigt me dit que ce n’est pas fini. Finalement, il n’y a que les vrais amis qui sont ravis pour nous (et surtout pour eux, car on se rapproche enfin de nos potes !) et nos familles également. Bref, on nous envie aussi et là je dis MERDE.

MERDE, parce que si c’est vrai que 2012 n’a été qu’une succession d’évènements heureux et importants dans nos vies, les années précédentes ne furent pas des plus roses. C’est pareil pour tout le monde : y’a des moments où rien ne va et d’autres moments où tout va bien. Donc 2012 est juste topissime pour nous, mais je pourrais vous citer des années sur-merdiques, qui nous ont apporté leur lot de malheurs (genre grosses galères pro, galère PMA, cancer, décès – de beau-papa entre autre, etc…).

MERDE, parce que s’il y a des évènements contre lesquels on ne peut rien faire (genre, cancer – décès), il y a quand même une partie de sa vie qu’on peut choisir de diriger et nous, c’est ce qu’on a fait. Alors oui, on a l’immense chance que mon mari ait trouvé le job de ses rêves et oui, on a l’immense chance de pouvoir emménager dans LA région de nos rêves, mais ça, ça a supposé un gros investissement de notre part. Des années de recherches actives pour mon homme, des réponses négatives qui font mal à l’égôt. Et puis maintenant, c’est parti pour une petite galère de quelques mois (genre, déménager en accouchant, continuer à payer un prêt + un loyer tant que la maison n’est pas vendue, etc….). Bref, serrage de ceinture et gros bordel en perspective. Mais encore une fois, dans la vie, quand on veut un truc, il faut oser.

Alors à tous les jaloux, qui se disent qu’on a juste trop de chance et que c’est peut-être pas mérité (?), j’ai envie de redire MERDE. On a juste fait ce qu’il fallait pour en arriver là et peut-être qu’en plus on va se planter en beauté, mais au moins on aura aucun regret.

Voilà, je sais pas pourquoi j’ai écrit ça là, mais je crois juste qu’il fallait que ça sorte !