Du mieux

 

Du mieux dans ma tête, du mieux pour la loutre.

D’abord et avant tout, j’ai sérieusement appris à relativiser et à me calmer. Il faut dire qu’il fallait le temps de la surprise et de la digestion. Maintenant, ça va mieux. En parler, agir, ça aide, c’est sûr.

La loutre va à l’école depuis une semaine maintenant. Elle a adopté le rythme et ça se passe bien. Elle veut d’ailleurs y retourner demain, mais demain c’est mercredi (et pourquoi n’y a-t-il pas école le mercredi ???? je peux dire maintenant que je trouve vraiment débile de casser le rythme des enfants en milieu de semaine, surtout pour une enfant comme la loutre qui a besoin d’être hyper rythmée dans ses habitudes – bref).

La loutre dort moins depuis qu’elle va à l’école. Là non plus je comprends pas pourquoi, mais soit, ainsi soit-il, si ça lui convient. Elle a donc trouvé son rythme et depuis hier, les choses vont mieux. Pas de crises hier, quelques-unes ce midi – ça nous a fait du bien à tous. Nul doute que je constate un fort lien de cause à effet entre la fatigue/le stress et l’intensité de ses crises. On va donc veiller à garder un rythme digne de ce nom.

En attendant, les choses bougent. Ma mère a parlé à notre « médecin de famille » des crises de la loutre, et il lui a communiqué le nom d’un spécialiste qu’il connait bien et qui serait apte à prendre en charge la loutre dans ma région natale (et donc voisine). Je vais l’appeler, on verra bien… En plus c’est une femme, ce qui ne gache rien quand on sait la crainte que ces messieurs inspirent à ma fille.

Autre bonne nouvelle qui me réjouit beaucoup : j’ai RDV chez l’ostéopathe la semaine prochaine pour le voir 1 mois avant l’accouchement et, quand mon père, qui l’a vu aujourd’hui, lui a parlé de la loutre, il a dit qu’il voulait la voir. Il a donc décalé le RDV qui suivait le mien pour pouvoir prendre la loutre juste après moi. Moi je dis : sympa ! Bon, la loutre ne l’a pas vu depuis qu’elle a un mois, parce qu’elle n’a jamais eu de soucis… et elle risque donc de ne pas être en confiance (en plus c’est….. un homme, eh oui…), mais je suis sûre qu’il saura s’y prendre et la calmer avant qu’elle n’ait le temps de partir en live !

Bref, 2 nouvelles perspectives totalement différentes qui s’offrent à nous – de quoi nous mettre du baume au coeur !

Bon et sinon, si je vous disais qu’à 42 jours de ma DPA, je n’ai toujours rien préparé ? ni chambre, ni lit, encore moins la valise… J’ai tout juste lavé quelques pyj de la loutre qui sont mixtes… Mais ça presse pas tant que ça, si ? 😉

 

 

21 réflexions au sujet de « Du mieux »

  1. Mais dis donc, t’as pris du bide ??? Cool pour les RDV de la loutre et ton relativisme. C’est dingue mais écrire les choses nous fait les reconnaitre et en prendre conscience c’est le début d’une remise en question. Tu vas nous faire un beau finish, j’en suis certaine.

    • euh, good question pour le bide ! ça fait bien longtemps que je me suis pas regarder le nombril…
      Oui, écrire les choses, ça fait du bien et ça fait prendre du recul.

  2. Je lis tous tes derniers messages, toutes tes inquiétudes et difficultés… Je suis bien désolée pour toi de cette dure période, je te souhaite de trouver des réponses apaisantes pour la loutre, et de retrouver un joli moral. J’espère aussi que tu trouveras toute l’aide dont vous avez besoin.
    Plein de courage, plein de pensées & des bises.

    • ça va déjà beaucoup mieux, heureusement (quand je dis que les blogs devraient être payés par la Sécu !). On verra pour la suite… merci beaucoup en tout cas !bises 🙂

  3. Bon, je n’ai pas vu ces fameuses crises… mais moi je dis, si ça t’inquiète, t’as raison de consulter… Une maman inquiète transmet son inquiètude et après c’est le serpent qui se mord la queue. Cela dit, pour te faire relativiser j’espère en tous cas !), mon neveu s’est longtemps tapé la tête contre les murs et les vitres en hurlant (quand il était en colère donc) et aujourd’hui, c’est un enfant de 5 ans parfaitement normal 🙂
    Des bisous en attendant….

    • merci pour ton message qui m’a fait bien rire (même si ce n’était peut-être pas le but, lol) 🙂
      effectivement, on a vite fait de transmettre nos angoisses à nos enfants – faut savoir gérer !
      bisous

Laisser un commentaire